HISTORIQUE...

Parce que des promos entières nous ont précédé lors des éditions précédentes du Crit' voici une page dédiée à la petite histoire criteuse et à nos adversaires, à savoir les 7 autres euh pardon 8 autres IEP de France...

 

Palmarès

2006 - Aix en Provence - 7° place

2005 - Rennes - 6° place

2004 - Bordeaux - 3° place

2003 - Lille - 2° place

2002 - Paris - 3° place

2001 - Strasbourg - 6° place

2000 - Lyon - 1° place

 

Nos Adversaires

Aix :
"Contr'aix, buvez, éliminez !" C'est ainsi que les Lyonnais aiment interpeller leurs homologues du Sud. Pas les derniers au bar, pas les derniers à la déconne, une équipe sympa mais dont il faut savoir se méfier (redoutable au piquage de drapeau !) et qui a eu l'utime honneur d'organiser et de remporter le Crit l'année dernière .
Mascotte : l'espèce de Couniasse

Bordeaux :
Parfois un peu trash, les Bordelais savent se faire remarquer et c'est bien…
Mascotte : bouteille géante

Grenoble :
Nos voisins et amis, redoutables en sport mais toujours derrière nous ! Sauf que cette année, ils ont le Crit à domicile. Alors forcément, ça renforce le patriotisme iepien. Au niveau du supporting, ils sont peut-être habituellement un peu plus discrets mais nul doute qu'on les entendra cette année...
Mascotte : un Marsupilami régulièrement déchiqueté par Lyon

Lille :
"Qui n'parle pas come çô n'est pas lillôis !" Super balaise au niveau du fair-play. Un groupe de supporters du tonnerre et surtout, une gaieté à toute épreuve. Signe distinctifs : ils sont rouges !

Paris :
Imaginez 250 étudiants de Sciences Po Paris qui sortent de leur secte pour se lâcher (enfin, essayer) au Crit… Pas convaincant n'est-ce pas ? …Bref ils viennent, ils gagnent (souvent) et ils repartent. Et le pire c'est qu'on a l'impression de ne pas les avoir vus. C'est rageant. "Provinces unies, tous contre Paris !"
Mascotte : rien

Strasbourg :
" Les Strasbourgeois ils ont tous des p'tites saucisses ! " : ainsi seront les premiers mots que vous entendrez sur les Strasbourgeois. Ennemis intimes de Lyon, Strasbourg se distingue par son mythique shtro (alcool de paille à 80°, utilisé par les vétérinaires autrichien comme anesthésiant). Malgré leurs incessantes attaques contre notre Lyonnix, ils sont néanmoins appréciés en capitale des Gaules...
Mascotte : Josie la cigogne (durée de vie face aux commandos lyonnais : 30 min)

Toulouse :
Pas forcément l'équipe la plus brillante en sport mais assurément une des plus tarés, citons ainsi le barbecue à même la tribune en 2003. Répérables par leurs superbes pom-pom girls rose, les Toulousains prônent l'occitanisation. Mention spéciale à l'équipe de rugby la plus timbée du Crit : les Gorets.

Rennes :
A l'Ouest rien de nouveau… Ou plutôt une sympathique équipe nourrie à la galette saucisse et au chouchen. Habitués de la fin du peloton les bretons n'ont rien à perdre et surtout pas leur bonne humeur et leur canard vivant…quoique… (on est jamais à l'abri d'un magret de canard par des Toulousains).
Mascotte : Dudule le canard (vivant, sauf en cas de grippe aviaire)