Sciencesport, késako ?

L'association Sciencesport... Il y a de quoi faire une bonne dissertation en trois parties avec introduction et conclusion proprement rédigées, et des transitions de malade pour impressionner le correcteur exigeant devant toute une pile de copies uniformes... Mais nous ne sommes pas ici pour cela ! Sciencesport est née en 2000, c'est une association loi 1901, pas encore reconnue d'utilité publique mais qui a toutes les qualités pour ! Elle a, chaque année, la lourde mais passionnante tâche d'emmener la horde de Criteux lyonnais sur les terres du Crit'. Mais elle a aussi d'autres missions, dont le bien-être de tout iepien au moyen du sport... C'est beau n'est-ce pas ? Ouais, mais c'est dur. Et c'est pourquoi on a toujours besoin de nouveaux membres actifs ! Toute volonté motivée est bonne à prendre !

Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

Logo de Sciencesport

 

Du chibre et autres événements extraordinaires

Ami lecteur, sache qu’en parcourant ces lignes tu prends le risque de voir ta vie changer radicalement. En effet, tu t’attends à trouver une énième association qui va faire de toi quelqu’un de bien, d’intelligent, de responsable etc … Et bien non l’ami ! Sciencesport, c’est l’assoc’ qui te vend du rêve par pack de douze, c’est l’assoc’ qui malmène tes tripes mais rarement tes neurones, bref c’est l’assoc’ sportive de l’IEP …

Nous, notre truc, c’est de courir en short dans la boue, de sentir la transpi, de brailler comme des porcs, de picoler comme des députés russes et tant d’autres activités stratégiques. Chauvinisme et alcoolisme sont les deux mamelles de Scienceport, que ce soit dit !

Envahissement d'amphi

Forts de cette base idéologique puissante, nous ne te proposerons tout au long de l’année moults événements chibresques ( chibre, n.m : du gaulois Kibros ; 1. Sens de l’honneur et du sacrifice pour sa famille, son clan, son peuple, ex : « Oh les gars, on va se les chibrer sec ces strasbourgeois, bordel ! ». 2. Goût de l’effort et du dépassement de soi, ex : « Tu vois ces douze cannettes, et ben je te parie que je peux toutes me les chibrer en moins de deux minutes, hé hé ! ». 3. Instinct primaire de la conquête, ex : « ‘Tain, me chibrerais bien une petite aixoise moi … ». ).

En vrac, nous prévoyons des sorties ski, une soirée patinoire, des matches à Gerland pour le football, à l'Astroballe pour soutenir ardemment l'ASVEL, à la patinoire Charlemagne (j'ai nommé le hockey, bien sûr), des sorties rugby, hand, et j'en passe ! Sans oublier bien sûr quelques soirées pour égayer un peu l'IEP de la patte Sciencesport, des rencontres contre d’autres écoles lyonnaises si elles trouvent le courage de nous affronter, et surtout le Crit à Grenoble !!

La plus belle des délégations

Le Crit', c’est ce qui fait de toi un homme, mon fils ! Le Crit' c’est plus de 2 000 étudiants venant des neuf IEP de France qui se retrouvent pour se tirer la bourre aussi bien sur les terrains que devant les comptoirs, c’est trois jours non-stop de fête, d’exploits sportifs, de franche camaraderie et de tout ce qui manque à l’ENA. Bref, le Crit', c’est tout bonnement ENORME ! ! ! Alors impossible pour toi de manquer cet évènement majeur, sinon tu auras loupé l'immanquable de ta scolarité iepienne ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans la section Crit' !